Harem
Je me dis depuis quelques jours que le plus important pour moi, pour me sentir heureux et épanoui, est la compagnie des femmes. Même si ce fut probablement toujours le cas dans ma vie, en étais-je conscient ?
Une à la fois, cependant, sinon elles babillent entre elles. Par contre, cela ne me dérange pas d’en changer chaque jour, même si les favorites peuvent revenir régulièrement. Une fois par semaine, comme mes interlocutrices sur Skype, ou une semaine par année, comme Ariella. Je me disais que mon rêve, même si je ne l’avais encore jamais exprimé, curieusement, serait d’avoir un harem. Bon, à soixante-et-onze ans, c’est peut-être un peu tard, et c’est triste qu’il m’ait fallu plus de soixante-dix ans pour m’en rendre compte. Enfin, ce n’est pas trop tard pour avoir un harem virtuel. D’ailleurs c’est bien un peu le cas, même si je ne l’ai jamais vu ni appelé comme ça jusqu’à présent.
Je comprends mieux pourquoi les lamas et autres gourous sont toujours entourés de jolies femmes. C’est le secret de l’énergie (la shakti) et du rayonnement.
Cette importance de la présence des femmes dans ma vie fut la plus importante révélation de la première partie de la Voie dorée* de Richard Rudd, la Séquence d’activation. La ligne 2 du Rayonnement s’appelle le « mariage », pas à prendre au sens littéral (ce serait trop restrictif pour moi), mais comme une relation intime (qui ne veut pas nécessairement dire sexuelle) et exclusive (dans le moment présent). Un tête-à-tête qui permet un échange profond et une forme de communion, d’unité, et en même temps de reflet de soi. L’individualité statique, la présence à soi, à la personne, semble disparaître et se fondre dans la relation, dans une fluidité vivante où l’énergie cesse de circuler en vase clos, enfermée dans la personne, mais circule dans la relation, dans un sentiment de joie, de partage et d’émerveillement.
C’est un phénomène similaire qui se produit quand je suis émerveillé par l’environnement, les gens, tout ce que je rencontre dans mes promenades. Est-ce cela l’amour, l’amour inconditionnel, où la personne disparaît – il n’y a plus que la relation.
Cette relation privilégiée n’est donc pas limitée aux femmes, même si c’est avec elles qu’elle se manifeste le plus fortement pour moi (par ce besoin d’union du yin et du yang), mais existe pour toutes choses. D’ailleurs, dans mon enfance et ma jeunesse, j’ai eu cette même sorte de sensation avec mes amis, et ces relations intimes et exclusives me donnaient aussi énergie et plénitude.
Être amoureux de l’instant : l’union mystique de la ligne 6* !
* Voie dorée (Golden Path) : Voie spirituelle développée par Richard Rudd à partir du système des Gene Keys. La fondation de cette voie est le Spectre de la conscience.
* Ligne 6 : Dans le Human Design*, la stratégie relationnelle de la ligne 6 (qui me concerne), est soit l’aventure d’une nuit, soit l’union mystique (avec une âme sœur).
31 décembre 2014, Chiang Mai