AIMER LA VIE

AIMER LA VIE

Menu

Faire ou être ?

918 Peinture de guérison

918 Peinture de guérison

Est-il plus important d’écrire un livre ou un article que de regarder le coucher du soleil, ou de jouer quelques notes de musique qui adoucissent l’âme ? Arriver à simplement être : joyeux, tran­quille, conscient, reconnaissant ; ressentir, observer, aimer, prier, méditer. Juste vivre – dormir, manger, végéter, traîner – plutôt que de toujours vouloir faire. D’ailleurs, à force de vouloir trop faire, je ne fais pas grand-chose : je m’en rends compte. Je passe beaucoup de temps à organiser ce que je veux faire, et à acheter du matériel pour pouvoir mieux faire. Et il ne reste plus de temps pour faire.

Dans la vie, qu’avons-nous vraiment à faire ? N’y a-t-il pas déjà assez, et même trop, de choses faites par l’homme sur cette planète : trop de livres, d’articles, d’objets, d’œuvres d’art. C’est l’ego qui ne veut pas être en reste, mais ajouter sa petite, ou sa grosse, contribution à l’abondance déme­surée des biens de consommation, qu’ils soient bassement matériels ou hautement spirituels. Et comme tous ces biens sont impermanents et illusoires, à quoi bon ? 

Ne serait-il pas plus sage de participer à ce monde en étant une énergie positive d’amour, de lumière, de paix, de joie, de bonheur ; mais une énergie invisible, silencieuse, ni matérielle, ni pol­luante, ni reconnue ? Être une antenne qui reçoit l’énergie divine sur la terre, qui la capte, la cana­lise et la redistribue ; qui émane cette énergie, mais d’une façon imperceptible, anonyme, sans éclats ni rapports écrits. 

La vraie créativité se manifeste dans la présence intemporelle de l’instant, et dans le rayonne­ment de l’amour et la lumière !

 

19 novembre 1998, Chiang Mai

Site créé par Pierre Wittmann
X